Surveillance

Ne vous laissez pas dire quand votre environnement BizTalk est confronté à des problèmes et des temps d'indisponibilité
Monitoring Banner
monitoring-intro

Surveillance sans faille de votre environnement BizTalk, ni plus, ni moins.

BizTalk360 est créé spécifiquement en gardant à l'esprit tous les défis rencontrés lors de la gestion d'une plateforme intergiciel telle que BizTalk Server. Les solutions traditionnelles de surveillance comportent quelques plugins de base / packages de gestion qui couvrent les fondamentaux de BizTalk. Par contre, BizTalk360 couvre tous les aspects de la surveillance de vos environnements BizTalk, y compris les composants externes comme les serveurs SQL, les instances SQL, les terminaisons Web, les requête de base de données, etc.

monitoring-nonevents

Surveillance de l'absence d'évènements

Que faire si vous n'avez pas reçu un message que vous attendez périodiquement ? (Exemple : facture, dossier médical d'un patient, transaction financière, déclaration de sinistre, etc.)

BizTalk360 vous aide à surveiller l'absence d'évènements dans divers points de données au sein de votre environnement BizTalk. C'est ce que nous appelons Surveillance des données. Elle couvre la MessageBox, le suivi, le BAM, les EDI, les erreurs ESB et les ports de réception / d'envoi. Vous pouvez surveiller d'éventuels évènements à l'aide d'une fenêtre temporelle flexible. Exemple : Toutes les 15 mins, 1 heure, fin de journée, n'importe quel jour de la semaine, certains jours précis du mois.

5 minutes pour tout configurer!

Grâce à notre solution, les entreprises peuvent désormais configurer leurs environnements BizTalk avec une facilité déconcertante. Il vous faudra moins de 5 minutes pour réussir votre première configuration. Voici une démo dans laquelle nous réalisons une configuration concrète en moins de 90 secondes

Regarder la vidéo
Monitoring BizTalk

Tableaux de bord de surveillance bien pensés

BizTalk360 est livré avec 2 tableaux de bord de surveillance différents. L'un est doté d'un affichage hiérarchique et coloré (vert, jaune et rouge) pour le suivi de l'état des artéfacts (emplacements de réception, ports d'envoi, jobs SQL, services NT etc.,). L'autre est doté d'un affichage sous forme de calendrier avec option de tri descendant pour la surveillance de l'absence d'évènements où les créneaux jour / heure ont un code de couleur vert et rouge. La mise à jour des tableaux de bord se fait en temps réel, ce qui se facilite l'identification de tout problème.

Recevez des alertes sur les problèmes critiques via différents canaux de notification

BizTalk360 est prêt à l'emploi. Il prend en charge : E-mail, SMS, Windows Event Viewer, HP Operation Manager, Slack et ServiceNow (la liste s'allonge de jour en jour). BizTalk360 est également livré avec un SDK puissant (mais simple à utiliser) qui vous permet de créer vos propres canaux de notification personnalisés. Exemple : Lorsqu'une alerte est déclenchée, exécutez un script PowerShell ou appelez une API REST, ect... Vous pouvez même utiliser différents canaux de notification pour différentes priorités d'alerte. Par exemple, utilisez un SMS pour les notifications urgentes.

monitoring-channels
monitoring-export-import

Configurations de la surveillance de l'export et de l'import entre les environnements

Vous avez fait le plus dur : tester la configuration de votre surveillance au sein de votre environnement de test tel que UAT ou pré-production. Vous souhaitez à présent déplacer cette configuration vers la production. Allez-vous faire de nouveau une reconfiguration manuelle ? Sûrement pas ! Avec BizTalk360, le déplacement de votre configuration de test vers la production devient super simple.

Artefacts surveillés

Tout ce que vous devez surveiller pour vous assurer que vos solutions BizTalk sont saines

  • biztalk artifacts
    Receive Locations
  • biztalk artifacts
    Send Ports
  • biztalk artifacts
    Orchestrations
  • biztalk artifacts
    Host Instances
  • biztalk artifacts
    Service Instances
  • biztalk artifacts
    Web Endpoints
  • biztalk artifacts
    Database Queries
  • biztalk artifacts
    CPU/Memory
  • biztalk artifacts
    NT Services
  • biztalk artifacts
    Event Logs
  • biztalk artifacts
    Disk Space
  • biztalk artifacts
    SQL Jobs
  • biztalk artifacts
    MBV Reports

Reprise automatique après panne

BizTalk360 peut non seulement vous alerter en cas panne, mais aussi faire une reprise automatique après toute panne d'état. Prenons l'exemple suivant : Vous utilisez un emplacement de réception FTP pour réceptionner des messages de facturation depuis un serveur FTP. En cas de connectivité intermittente, l'emplacement de réception BizTalk se désactivera en silence, sans envoyer d'indication. Dans ce cas de figure, BizTalk360 peut tenir les équipes concernées informées de la défaillance. En outre, il peut également s'auto corriger et réactiver l'emplacement de réception FTP inactif. Par conséquent, votre équipe d'assistance technique ne sera plus sollicitée en pleine nuit, juste pour réactiver l'emplacement de réception BizTalk défectueux.

biztalk monitoring-recovery
biztalk monitoring-struggle

Renoncez aux produits de surveillance trop généralistes

Nous avons vu des entreprises passer des semaines et des mois à chercher à configurer Microsoft SCOM ou des outils de surveillance comparables pour les solutions de surveillance BizTalk. On ne s'attend normalement pas à ce qu'une équipe SCOM s'y connaisse en BizTalk et vice versa. Ceux qui comprennent les deux sont une espèce rare. Les concepteurs de BizTalk360 ont une obsession : la simplicité. Grâce à notre technologie sans agent, vous serez pleinement opérationnel en peu de temps.

Essayez-le gratuitement pendant
14 jours

BizTalk360 est pour l’ensemble de nos clients l’outil idéal pour superviser des flux BizTalk et tout l’environnement technique associé. Avec BizTalk360, nos clients peuvent réellement être proactifs dans la détection d’incidents ou de non-événements et prévenir les utilisateurs finaux ou mettre en place les actions correctives nécessaires. Les outils pour opérer l’environnement avec des permissions fines et une traçabilité détaillée permettent à nos clients d’utiliser BizTalk360 comme unique outil pour toutes leurs activités de support et d’analyse. Enfin, grâce aux fonctionnalités d’analyse fournies par BizTalk360, nos clients peuvent analyser en temps réel l’activité de leur système, mieux comprendre les usages de leur plateforme et anticiper les montées en charge.
David
David Grospelier Middleware Architect & Co-Founder at MiddleWay