Exploitation

BizTalk360 vous aide à exploiter et administrer vos environnements BizTalk de manière sécurisé, efficace, rentable et plus productive
operations Banner
biztalk operation-support

Améliorez votre maîtrise de l'application BizTalk

La console d'administration standard est dépourvue de nombreuses fonctionnalités de base dont vous avez besoin pour votre exploitation quotidienne de BizTalk Server : pas d'accès Web, pas de tableaux de bord, faible sécurité, pas de traçabilité des actions, pas d'outils graphiques, ect... BizTalk360 fourni une collection de fonctionnalités toutes conçues spécifiquement pour rendre transparentes vos exploitations et activités d'administration quotidiennes sur BizTalk.

Tableaux de bord unique pour des besoins uniques

Votre environnement et vos solutions BizTalk seront spécifiques à votre contexte. Votre tableau de bord doit donc être aussi à l'image de votre propre contexte. BizTalk360 est doté d'une très puissante plateforme de tableaux de bord qui vous permet de les personnaliser à votre guise — puissants widgets prêts à l'emploi, capacité de construire votre propre tableau de bord pour ramener des données issues de sources externes (exemple : CRM, SAP, etc.) Vous pouvez également disposer de différents tableaux de bord pour différents scénarios.

Unique Dashboards
biztalk operation-secure

Sécurisez votre environnement BizTalk et vérifiez les activités des utilisateurs

La sécurité et la vérification des tâches (gouvernance) est l'une des fonctionnalités de base de BizTalk360. Elle accorde au service d'assistance l'accès dont il a besoin. Ainsi, les développeurs ont accès, en lecture seule, au système de production et peuvent vérifier toutes leurs activités : démarrage des ports d'envoi, arrêt des instances d'hôtes, terminaison des instances suspendues, etc. Qu'adviendra-t-il à votre entreprise si un des évènements suivants venait à se produire?

  • Un développeur déploie malicieusement un nouveau composant (non testé) dans votre environnement de production !!
  • Un membre de l'équipe d'assistance technique a accès aux données confidentielles comme le dossier médical d'un patient ou un investissement financier d'un (1) million de dollars réalisé par un client fortuné, etc !

Consultez la transaction de bout-en-bout sans aucune connaissance de BizTalk

BizTalk est un système de type publication/abonnement à faible couplage. Il faut être un expert BizTalk pour comprendre le flux d'un message de A à B à l'aide de la console d'administration standard fournie avec BizTalk. BizTalk360 est la solution à ce problème. En effet, il vous permet de consulter le cheminement des messages de manière graphique et d'identifier tout problème dès qu'il surgit, notamment en exploitant des informations déjà présentes. Nul besoin de développer des composants ou de procéder à des changements du code au sein de votre système actuel pour profiter de la fonctionnalité de suivi graphique des flux.

Visualize End-to-end Transaction
biztalk operation-qa

Ne laissez pas vos développeurs BizTalk perdre leur temps précieux à s'occuper de la gestion l'application

Réfléchissez et répondez à cette question – Qui s'occupe de la gestion de votre solution BizTalk ? S'agit-il d'un personnel dédié qui ne travaille pas sur BizTalk ou vos talentueux développeurs ? Il s'agit de vos développeurs BizTalk, malheureusement ! L'utilisation de la console d'administration standard fournie avec BizTalk nécessite une maîtrise quasi parfaite de BizTalk Server et il est impossible de la confier à un personnel non formé à BizTalk. BizTalk360 est la solution à ce problème. En effet, il offre un accès contrôlé, une interface utilisateur personnalisée, des tableaux de bord étoffés, et de puissants outils de dépannage. Par conséquent, vous pouvez confier la gestion de votre solution BizTalk à des personnels non habitués à l'utilisation de BizTalk.

Essayez-le gratuitement pendant
14 jours

Et si vous aviez un contrôle total sur votre
environnement BizTalk? Voici le produit qu'il vous faut.

Version complète de BizTalk360. Testez-la sur vos propres environnements BizTalk

Vos problèmes opérationnels sont résolus en un clin d’œil

En règle générale, le personnel qui s'occupe des solutions BizTalk utilise entre 7 à 10 outils différents au quotidien. Exemple : Console d'administration, SQL Management Studio, Portail BAM, Portail ESB, Observateur d'évènements, Consoles de performance, Consoles de surveillance, etc. Cette profusion d'outils a pour conséquences une perte de productivité imputable aux activités de diagnostic des problèmes, un accroissement du temps perdu à essayer de comprendre quel outil est le plus indiqué dans tel ou tel contexte, et du temps consacré à la configuration de la sécurité à différents niveaux. BizTalk360 est la solution à ce problème. En effet, il propose un outil tout-en-un doté d'une sécurité et d'une gouvernance améliorée.

biztalk360 operation-troubleshoot
operation-users

Éditeur de règles d'entreprise conçu pour les utilisateurs professionnels

L'éditeur des règles d'entreprise standard livré avec BizTalk est destiné aux informaticiens et non aux utilisateurs professionnels. Quand survient la nécessité de changer les règles d'entreprise (exemple : augmentation de la remise à 40 %), l'utilisateur professionnel doit alerter le service informatique, et l'informaticien doit procéder aux changements nécessaires et exécuter le cycle de déploiement complet.

BizTalk360 est la solution à ce problème. En effet, il propose un éditeur des règles d'entreprise en ligne grâce auquel les utilisateurs professionnels peuvent non seulement modifier directement les règles, mais aussi les déployer au niveau de la production depuis l'interface Web. Bien entendu ces actions nécessitent de disposer des permissions adéquates. Nous sommes également parfaitement capables de remonter le fil des modifications et d'en identifier les auteurs.

Gestion des exceptions et rejeu

Nombreux sont les clients qui trouvent leur compte dans les composants de l'ESB Toolkit et notamment la gestion des exceptions qu'il propose. Néanmoins, le portail de gestion des exceptions ESB qui est livré avec BizTalk n'est qu'un exemple de projet (et qui plus est, il contient de nombreuses bogues !). BizTalk360 est livré avec une jolie interface moderne par laquelle vous pouvez accéder aux erreurs stockées dans l'ESB Toolkit. Vous pouvez également modifier et renvoyer des messages en erreur, effectuer des envois groupés. Enfin, vous pouvez disposez de très grandes capacités de surveillance et d'alerte. Exemple : Vous pouvez, toutes les 15 minutes, procéder à une surveillance de l'application de gestion de la paie, afin de repérer d'éventuelles erreurs et alerter la personne / l'équipe concernée.

operation-messages
operation-repository

Créez votre base de connaissances en libre-service

Il n'est guère étonnant que des intergiciels comme BizTalk posent quelques problèmes au quotidien. Exemple : Contoso Inc. envoie de temps en temps des messages contenant de caractères ASCII indésirables. Un partenaire envoie de temps en temps un bon de commande dont la syntaxe de la date est incorrecte, etc. BizTalk360 permet d'associer aux erreurs des articles d'une base de connaissance (KB). Vous pouvez associer chaque article à une application BizTalk particulière, un statut de l'instance, un nom d''instance, etc). Lorsque le même problème survient de nouveau dans votre environnement, BizTalk360 fait la correspondance avec ces articles et les affiche à l'intention de l'équipe d'assistance, ce qui lui évite de devoir de nouveau diagnostiquer un problème connu et permet un énorme gain de temps. Avec BizTalk360, il faut peu de temps à toute nouvelle recrue pour devenir opérationnelle.

Rendez heureux votre administrateur base de données (DBA)

En règle générale, c'est à contre-cœur que les DBA laissent le personnel d'assistance technique accéder à toutes les instances SQL et bases de données système (comme les bases BizTalk MessageBox, Tracking, etc.). C'est malheureusement le cas lorsque l'on utilise l'outillage standard fourni avec BizTalk. Avec BizTalk360, vous avez le contrôle total d'accès aux instances SQL. Vous pouvez prédéfinir des requêtes que votre équipe d'assistance technique peut utiliser pour voir les tailles des bases de données, l'état des jobs SQL, sans toutefois leur donner un accès total à l'ensemble de la base de données.

operation-dba
Steef-Jan Wiggers

BizTalk Administrators will realize how powerful, user-friendly and productive BizTalk360 is. That’s my experience with this product that has everything I need for monitoring and maintenance of various BizTalk environments under one umbrella. Thank you, BizTalk360!
Steef-Jan Wiggers, Microsoft Integration MVP

Essayez-le vous-même

Utilisez des outils d'exception pour devenir super productif

Avancé Observateur
d’événements

Il n'est pas aisé de faire la corrélation entre les évènements lorsqu'ils surviennent sur plusieurs serveurs BizTalk. Les problèmes qui surviennent sont difficiles à diagnostiquer avec l'observateur d'évènements standard. BizTalk360 vous apporte la capacité de consulter de multiples évènements sur une seule page, ce qui vous rend super productif.

Outil de visualisation du
plan de reprise d'activité

Le seul moyen pris en charge pour faire la sauvegarde et la reprise après sinistre dans l'environnement BizTalk Server est d'utiliser les jobs SQL standards et les fonctionnalités de log shipping. BizTalk360 propose un outil de visualisation sur une page qui permet de vérifier le bon fonctionnement de votre sauvegarde / configuration de PRA.

Intégration de l'outil
MessageBox Viewer

L'outil MessageBox Viewer (MBV) standard est livré avec plus de 400 règles qui valident différents aspects de votre environnement BizTalk Server. L'outil MBV est entièrement intégré à BizTalk360. Vous pouvez facilement programmer l'exécution périodique du MBV, et consulter des rapports dans l'interface utilisateur (UI).

Outil de gestion
du l'historique

Vous pouvez configurer l'historique d'exécution dans de multiples endroits au sein de BizTalk Server – pipelines, orchestrations, schémas, etc. Avec BizTalk360 Tracking Manager, il est facile de savoir, sur une seule page, où le suivi est activé dans l'environnement.

Diagramme de la
topologie

Les administrateurs doivent connaître la topologie de l'environnement BizTalk Server complexe. BizTalk360 génère de manière dynamique le diagramme représentant la topologie de l'infrastructure ; il est toujours synchronisé avec la configuration actuelle de l'environnement. Adieu aux diagrammes Visio / MS Word !

Portail BAM

BizTalk360 est livré avec un portail de visualisation des activités BAM grâce auquel les administrateurs et l'équipe d'assistance technique accèdent aux activités et consultent les données enregistrées dans la base de données de BAM. Vous pouvez aussi recevoir des alertes lorsque certains seuils de données sont atteints.

Partenaires
et accords EDI

Vous devez connaître l'état des transmissions de vos EDI et AS2 au sein de l'interface utilisateur de BizTalk360. Vous devez également connaître le partenaire, le profil d'entreprise, et les détails de l'accord qui existent dans l'environnement BizTalk Server.

Essayez-le gratuitement pendant
14 jours

Version complète de BizTalk360. Testez-la sur vos propres environnements BizTalk


client speaks
In BizTalk world, we often end up building a lot of custom tools to fill the gaps in administration and monitoring. Soon it becomes a problem managing them and also, there are no common user interfaces between these various custom tools. BizTalk360 fills all those gaps and makes it a one-stop shop for BizTalk Server monitoring, alerting, automation, reporting, and many other capabilities. A MUST-HAVE where BizTalk server is in use.
GILLES ZIELINSKI DIRECTEUR POLE BIZTALK, MCNEXT, PARIS AREA